Où bien manger à Nice durant votre formation THP ?

Published Nov 26, 2018

Food

 

Coder et apprendre, ça creuse énormément ! Ca tombe bien, à Nice, il y a en pour tous les goûts. Alors, rien que pour vous, on a mis en place un classement des meilleurs restaurants et snacks niçois selon nos expériences personnelles.

 

Socca Tram

Ici, vous pourrez déguster l'une des meilleures soccas de Nice à prix raisonnable (3 euros la part). Si vous n'êtes pas un/une fan des pois-chiches, n'ayez crainte, vous pourrez également déguster des gnocchis frais au pesto, des lasagnes maison, des pizzaladières et pizzas maison, et une multitude de spécialités niçoises. La maison propose également des desserts de qualité (tourte aux blettes, tiramisu, mousse au chocolat...). Le tout frais et maison. Une belle expérience !

Budget moyen : 5 à 10 euros par personne.

Adresse : 6bis avenue Alfred Borriglione.

 

Pane e Olio

Maison tenue par des véritables napolitains, Pane e olio réussit le challenge de vous proposer des spécialités italiennes de qualité à prix mini. Au menu, Arrancini maison, foccacia, pizza à la part, tiramisu : les grands classiques de la cuisine italienne sont présents et toujours aussi délicieux. Foncez, vous ne le regretterez pas !

Budget moyen : 5 à 10 euros par personne.

Adresse : 6 Boulevard Jean Jaurès, 06300 Nice

 

Boulangerie Bernardi&Co

Cette boulangerie a été classée meilleure boulangerie de Nice par la presse locale et ce n'est pas pour rien ! La qualité des sandwichs est excellente, le panel de desserts proposé est une invitation permanente à la gourmandise, et le personnel est à votre écoute pour vous conseiller au mieux ! Votre portefeuille vous remerciera puisque les prix proposés par cette boulangerie sont raisonnables. Personnellement, je vous recommande de gouter à leur brioche au Nutella (une vraie tuerie) et les Pasteis de Nata (spécialité portugaise similaire au flan patissier), vous ne serez pas déçus !

Budget moyen : entre 5 et 7 euros par personne.

Adresse : 91 Avenue Alfred Borriglione, 06100 Nice

 

Pizza Athena

Pendant votre formation THP, vous finirez parfois à des heures tardives ! Quoi de mieux qu'une bonne pizza chaude et bien garnie après avoir avalé des heures de code en Javascript ? Pizza Athena est un camion à pizza vous proposant une carte assez variée avec des produits de bonne qualité. Et surtout, le plus important, le prix est vraiment raisonnable (environ 7 euros pour une Marguerite).

Petite mention spéciale à la Giova et à la Niçoise ! Essayez et vous m'en direz des nouvelles ! ;)

Budget moyen : entre 7 et 11 euros par personne.

Adresse : avenue de Brancolar 06100 Nice

 

 

Nat D.