3 conseils indispensables pour la réussite de votre pré-parcours !

Published Nov 26, 2018

 

1 - Bien préparer votre apprentissage de Ruby

 

Bien que Ruby soit un langage très haut niveau (entendez par là que ce langage est réputé être "facile" ( Ruby est le meilleur ami des développeurs !) , il s'agit tout de même d'un nouveau langage pour le moussaillon sans expérience de développement. Notre premier conseil est donc de bien vous focaliser sur les bases ruby, ce qui vous permettra de suivre la formation avec plus de facilités (THP compte plus de 4 semaines d'apprentissage de Ruby et Ruby on rails). N'oubliez pas que Ruby prend une place considérable dans la formation, et négliger l'apprentissage des bases de Ruby risque de rendre le suivi de la formation très compliqué.

 

2 - Fixez vous un planning d'apprentissage

 

Nous savons qu'il est toujours compliqué de se lancer dans l'apprentissage du code seul chez soi. C'est pour cela qu'il est indispensable de se forcer à respecter son planning d'apprentissage et de réalisation de la semaine 0. Pour certains, 10 h suffiront à réaliser le préparcours, pour d'autres , il faudra compter 60/70 h. Bref, prévoyez en moyenne, pour un débutant complet en développement web, entre 30 h et 50 h pour venir à bout du préparcours. De ce fait, la mise en place d'un planning d'apprentissage est cruciale (du style : je me bloque 3 h par jour pour me consacrer à la réalisation du pré-parcours, et je ne me consacre qu'à ça !)

 

3 - Ne négligez pas les ressources 

 

Vous le constaterez très rapidement au cours de la formation THP, mais les ressources, c'est juste essentiel ! Une qualité indispensable à tout développeur est la capacité à exploiter des ressources sur le web (stackoverflow deviendra votre meilleur ami) et à rapidement intégrer les différentes documentations sur tel ou tel langage. Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait normal de constamment chercher des ressources ou des tuto sur le web pour apprendre et trouver la solution à un problème, même les developpeurs web junior en entreprise consultent très régulièrement la doc !

 

Nat D.